SPEEDNOUNOU
Assistante maternelle agréée ♣ nounou, baby sitter, garde d’enfant
Mon espace, mes annonces, connectez-vous !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici | Inscription Gratuite !
Accueil | Pour les premiers pas de bébé, des chaussures de qualité
<< Retour page précédente

Pour les premiers pas de bébé, des chaussures de qualité

Partager sur Twitter Partager sur Facebook

 

 

pieds de bebe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bébé commencera à marcher en moyenne vers 12 mois, certains peuvent commencer un peu plus tôt et d'autres vers 16/18 mois. Le pied de l’enfant à cet âge est encore très fragile et pour éviter les déséquilibres et les perturbations, aussi pour un bon développement de la marche, il est très important de bien choisir les chaussures. Mais comment et quelles chaussures choisir ?

Comment choisir les premières chaussures de l’enfant ? 

  • Chaussures bébé avant la marche

En cette période le pied de l’enfant est encore fragile. Il est fortement conseillé  de préférer des chaussures souples qui s' enfilent sans aucune difficulté. Les pieds de bébé ont besoin d’être protégés du froid tout en leur permettant de respirer, il faut donc choisir des chaussures parfaitement adaptés.

  • Chaussures bébé après la marche 

Entre 12 et 36 mois, c’est le temps des chaussures "premier pas". Il est important de choisir à cette période des chaussures de qualité. Les chaussures influencent beaucoup sur la santé des pieds de votre enfant, il est important qu’elles soient adaptées à la morphologie de ses pieds pour ne pas provoquer inconfort et malformations.

Avant tout choix, il est indispensable de mesurer le pied de votre enfant à l'aide d'un pédimètre pour connaître sa pointure ! Monsieur bébé a encore les pieds plats à cause d’un capiton de graisse au niveau de la voûte plantaire qui disparaît progressivement lorsque les pieds se musclent.

Les premières chaussures de votre bébé doivent absolument maintenir le pied et, pour éviter les torsions, doivent avoir un contrefort rigide. Pour éviter tout chevauchement qui peut engendrer inconfort ou ongles incarnés, il faut choisir des chaussures qui laissent respirer les orteils. Il faut préférer les chaussures maintenant le pied et la cheville, par exemple boots, bottes ou bottines. Il est nécessaire de lacer les chaussures assez haut pour ne pas comprimer les jolis petons de bébé.

Choisissez les chaussures en cuir, souvent plus chères, mais plus résistantes, qui permettent également une meilleure respiration des pieds et limitent la transpiration. Le cuir est une matière naturelle qui apporte soupleese et confort aux petons de bébé.  Les chaussures en cuir peuvent être utilisées aussi bien pendant l’hiver que pendant l’été. Pendant les grosses chaleurs, jouez l'alternance entre les sandales et les baskets en toile . La semelle doit être antidérapante, et avec un petit talon, de 1 cm maximum.

Chaque enfant a sa propre physionomie et évolution, il est donc déconseillé de porter les chaussures déjà portées par le grand frère, le cousin etc.

Pendant l’été à la plage ou sur l'herbe, il faut laisser le pied nu. L’enfant apprendra à mieux maintenir l’équilibre du corps et ceci renforcera la musculature de sa voute plantaire.

Il faut changer les chaussures de l’enfant en fonction de sa croissance. Il faut savoir que la pointure de l’enfant se modifie tous les deux mois jusqu’à 9 mois, ensuite tous les 4 mois .

Concernant la voute plantaire, il existe toujours des controverses entre les fabricants à ce sujet. Certains recommandent d’aider le pied à se développer, d’autres soutiennent le contraire. Cependant, il faut savoir que les chaussures ne sont pas indispensables pour le développement et l’appui de la voute plantaire. Les chaussures servent plutôt à protéger les petits pieds de bébé contre un environnement agressif.

 

 

 

 

JE PUBLIE UNE ANNONCE !
ESPACE PARENTS

Pour chercher trouver une nounou
dans votre région

URGENCES NOUNOU

Toutes les annonces urgentes
à pourvoir rapidement

ESPACE NOUNOUS

Pour chercher et trouver les annonces
de parents / garde d'enfants

ESPACE BABY SITTER

Pour chercher et trouver les annonces
de baby sitter

J'EN PROFITE !
JE M'INSCRIS
NOS ENGAGEMENTS
  • Relecture systématique des annonces déposées
  • Hot Line 7/7 jours
  • Une adresse mail spécifique pour nous contacter
  • Paiement, coordonnées personnelles et navigation sécurisés
  • Une expérience de + de 15 ans dans le domaine de la garde d’enfants

Posez votre question maintenant !

Image conseil juridique
Partagez Speed NOUNOU autour de
vous et faites profiter vos amis
S'abonner à SPEEDNOUNOU sur Twitter


On parle de nous !

    > Voir tous les communiqués
    Les services plus Speednounou

    Speed Nounou met à disposition de ses abonnés des modèles de contrats pour l'embauche d'une Assistante Maternelle Agréée, d'une Nounou à domicile en garde simple ou partagée

    > En savoir plus