SPEEDNOUNOU
Assistante maternelle agréée ♣ nounou, baby sitter, garde d’enfant
Mon espace, mes annonces, connectez-vous !

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici | Inscription Gratuite !
Accueil | Les Poux aussi préparent leur rentrée!
<< Retour page précédente

Les Poux aussi préparent leur rentrée!

Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Articles libres de droit | Communiqués de presse | Comment apparaissent les poux, et comment se transmettent-ils ?

Comment apparaissent les poux, et comment se transmettent-ils ?



Par: Jean Christophe

Quand on commence à voir ses enfants se gratter la tête, c’est mauvais signe. Ce n’est pas systématique mais généralement, cela signifie qu’ils ont des poux, ces petits insectes de 2 à 3 mm de longueur qui se nourrissent de sang et adorent le cuir chevelu des enfants. Mais comment apparaissent les poux, et comment se transmettent-ils ?



Tout d’abord il faut bien comprendre qu’avoir des poux n’est pas synonyme de maladie, il ne faut donc pas s’alarmer à la vue de poux sur la tête de vos chérubins car ils ne transmettent pas de maladie, ni quoi que ce soit de nocif, uniquement un besoin de gratter. Il faut donc simplement agir, et agir vite. Les poux, comme les moustiques, sont des insectes, qui se nourrissent de sang en piquant leur hôte. Evidemment, ces piqûres sont généralement inconfortables et provoquent des crises de démangeaisons ou des irritations. Parfois, pour se soulager, les enfants peuvent se gratter fortement jusqu’au saignement, qui peut se dégrader en eczéma ou en suintement, c’est pourquoi il est recommandé de traiter au plus tôt.



Il est difficile de déterminer exactement comment apparaissent les poux, ce qui est clair, c’est qu’ils ont des préférences pour les enfants de 3 à 12 ans, les températures élevées et se transmettent plus facilement à la rentrée, ce qui ne les empêche toutefois pas d’apparaître tout au long de l’année. Ils aiment également les cheveux épais et les endroits propres : ils se réfugient d’ailleurs plus facilement sur un cuir chevelu propre, ce qui nous amène à dire qu’avoir des poux n’est pas une question de mauvaise hygiène. C’est pourquoi il faut dédramatiser et surtout ne pas avoir honte. Le pou est simplement résistant et très contagieux, il se transmet par contact physique tout simplement, sans voler ni nager, en passant d’une tête à une autre, d’un enfant à un autre voire à un enseignant ou à un parent. Le pou peut également aller d’une tête à peigne ou à un coussin. Il se nourrit généralement trois fois par jour mais peut survivre 2 jours sans manger, il peut donc attendre sur un vêtement ou un coussin. De plus, le pou est de plus en plus résistant aux insecticides.



Pour se débarrasser des poux, il faut faire un traitement de l’environnement de la maison où se déplacent les enfants avec un produit traitant les canapés, coussins, lits etc. Il faut également traiter la tête, en deux fois. Une première fois pour tuer les poux, et une seconde fois pour tuer les larves. Car il faut savoir qu’un pou a une durée de vie d’environ 1 mois au cours de laquelle il peut pondre entre 6 et 8 œufs par jour. Ces œufs, ou lentes, restent sur le cuir chevelu et de préférence dans les endroits chauds comme la nuque, la frange ou derrière les oreilles. L’œuf va éclore une semaine après la ponte, pour donner naissance à une larve, qu’elle soit sur un corps humain ou non, cette larve va grandir pendant 8 jours et commencer à pomper du sang pour se nourrir. Les symptômes apparaissent eux, après 2 semaines. Le shampoing anti poux est donc une solution efficace à condition de l’utiliser à deux reprises et de traiter toute la famille, mais un peigne fin disponible en pharmacie peut également aider à se débarrasser des poux, en particulier s’il a été trempé dans du vinaigre chaud.



Utilisez un shampoing anti poux pour éliminer définitivement les poux. Pour un shampoing adapté, visitez http://www.pharmidea.fr/




A propos de l'auteur:->  Jean-Christophe est le Pharmacien de Pharmidea, site de Parapharmacie en ligne proposant des conseils santé adaptés à vos besoins.
Rendez-vous sur http://www.pharmidea.fr/ pour découvrir plus de conseils.       

Source: Articles libres de droit | Communiqués de presse

JE PUBLIE UNE ANNONCE !
ESPACE PARENTS

Pour chercher trouver une nounou
dans votre région

URGENCES NOUNOU

Toutes les annonces urgentes
à pourvoir rapidement

ESPACE NOUNOUS

Pour chercher et trouver les annonces
de parents / garde d'enfants

ESPACE BABY SITTER

Pour chercher et trouver les annonces
de baby sitter

J'EN PROFITE !
JE M'INSCRIS
NOS ENGAGEMENTS
  • Relecture systématique des annonces déposées
  • Hot Line 7/7 jours
  • Une adresse mail spécifique pour nous contacter
  • Paiement, coordonnées personnelles et navigation sécurisés
  • Une expérience de + de 15 ans dans le domaine de la garde d’enfants

Posez votre question maintenant !

Image conseil juridique
Partagez Speed NOUNOU autour de
vous et faites profiter vos amis
S'abonner à SPEEDNOUNOU sur Twitter


On parle de nous !

    > Voir tous les communiqués
    Les services plus Speednounou

    Speed Nounou met à disposition de ses abonnés des modèles de contrats pour l'embauche d'une Assistante Maternelle Agréée, d'une Nounou à domicile en garde simple ou partagée

    > En savoir plus